Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bas-Rhin : spectaculaire incendie dans la zone industrielle de Schiltigheim

- Mis à jour le
Par

Les pompiers du Bas-Rhin interviennent ce vendredi après-midi pour un feu dans l'entreprise Lagoona à Schiltigheim, dans la zone du Mittelfeld. Un panache de fumée impressionnant est visible Douze personnes ont été évacuées. Il n'y a aucun blessé.

Incendie dans la zone industrielle de Schiltigheim. Incendie dans la zone industrielle de Schiltigheim.
Incendie dans la zone industrielle de Schiltigheim. - Document remis par Liyliy Chang

Un important incendie est en cours ce vendredi dans la zone industrielle du Mittelfeld à Schiltigheim, près de Strasbourg. Les pompiers du Bas-Rhin interviennent depuis 12h15 environ, avec 53 personnels, 20 engins et deux échelles. Un important panache de fumée est visible mais le feu est maîtrisé. Selon le président de l'entreprise, Denis Fenninger, l'origine du feu vient de la charge sur batterie d'un projecteur.

Publicité
Logo France Bleu

Selon les précisions des pompiers, les trois quarts du bâtiment d'une surface de 1.200 m2  se sont totalement embrasés et partiellement effondrés. Neuf lances sont utilisées pour "éviter la propagation à la partie administrative". Douze employés, ont été évacuées. Deux d'entre eux ont voulu éteindre le feu mais sans succès. Les secours demandent d'éviter le secteur pour leur permettre de travailler efficacement.

Plusieurs millions d'euros de dégâts

L'entreprise emploie 22 salariés. Elle est spécialisée dans les effets de son et lumière. Selon le président, Denis Fenninger, les dégâts s'élèvent à plusieurs millions d'euros. 

Incendie dans une zone industrielle de Schiltigheim près de Strasbourg. © Radio France - Julien Penot

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu