Bordelaise tuée en Guyane : une cagnotte pour aider les parents à récupérer le corps de leur fille
Douze jours après l'assassinat d'Alicia Faye, cette Bordelaise de 25 ans, à Cayenne en Guyane, ses parents sont pour l'instant dans l'impossibilité financière de faire rapatrier son corps. L'un de leurs amis vient de lancer une cagnotte Leetchi.
Les parents d'Alicia Faye, qui vivent à Saint-Louis-de-Montferrand au Nord de Bordeaux, viennent d'avoir un nouveau choc. Après avoir appris le décès brutal de leur fille à Cayenne le 13 mars 2021, ils sont désormais dans l'impossibilité de faire rapatrier son corps, en raison des frais très élevés que nécessite une telle opération. Un constat qui les plonge dans une détresse supplémentaire.
25.000 à 30.000 euros de frais
La justice, qui avait ordonné l'autopsie du corps d'Alicia, exécutée d'une balle en pleine tête, a informé ses parents qu'elle leur remettait désormais le corps, et qu'ils étaient autorisés à le rapatrier. Mais la famille fait désormais face à un nouvel obstacle, de nature financier cette fois. Un tel rapatriement, comprenant également les frais de conservation du corps, s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros. "Une somme que les parents d'Alicia, qui sont tous les deux retraités, n'ont pas " explique Gil, un ami proche de Bernard Faye. "Je suis trésorier du club de boxe dont il est le président à St-Louis, et il y a une grande solidarité dans notre milieu" poursuit-il Ce dernier a donc décidé de lancer une cagnotte Leetchi baptisée "À la mémoire d'Alicia", afin d'aider la famille à régler les frais nécessaires.
Un couple mis en examen et placé en détention provisoire
Concernant l'enquête, un couple a été mis en examen pour homicide volontaire le 21 mars à Cayenne, et placé en détention provisoire. Il est désormais établi qu'Alicia, qui avait déjà effectué un premier voyage en Guyane peu de temps auparavant, avait rendez-vous avec l'homme, qui était venu la chercher à l'aéroport. Ce dernier a également reconnu lui avoir dérobé 5 000 euros dans sa chambre d'hôtel. Des traces de sang ont été retrouvées dans sa voiture, mais à ce stade, il nie toute implication dans la mort de la jeune femme.