- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- St-Michel-de-la Roë : Le corps repêché dans un étang est bien celui d'Henri Durand
St-Michel-de-la Roë : Le corps repêché dans un étang est bien celui d'Henri Durand
Le Parquet a confirmé l'information ce jeudi 4 janvier.

C'est malheureusement le triste épilogue dans l'affaire de la disparition d'Henri Durand. Le corps repêché, mardi 2 janvier, dans un étang à St-Michel-de-la-Roë (Sud Mayenne), est bien celui du vieil homme de 80 ans. Une autopsie a été pratiquée à l'institut médico-légal du CHU d'Angers. Aucune trace de coups n'a été observée. La piste de l'homicide est donc écartée. L'examen a conclu à une mort par noyade, probablement un suicide.
Henri Durand était le père de Patrick et du champion cycliste Jacky Durand. L'octogénaire, un agriculteur à la retraite, était marié et habitait à Ballots.
Il était porté disparu depuis le samedi 25 novembre. Ce jour-là, il était parti faire sa traditionnelle balade à vélo. C'est son épouse qui, ne le voyant pas rentrer dans la soirée, avait donné l'alerte.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.