- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Steffon Armitage, l'ancienne star de la Section Paloise jugé à Pau ce lundi pour agression sexuelle
Steffon Armitage, l'ancienne star de la Section Paloise jugé à Pau ce lundi pour agression sexuelle
INFO FRANCE BLEU BÉARN - Le rugbyman international anglais et ancien joueur vedette de la Section Paloise est jugé ce lundi au palais de justice de Pau pour agression sexuelle lors d'une soirée au centre ville de Pau. Une procédure de plaider coupable.

L'ancienne Star de la Section Paloise, Steffon Armitage comparait ce lundi matin pour agression sexuelle. Il est convoqué au palais de justice de Pau dans le cadre d'une audience de plaider coupable. Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 décembre 2018. Il jouait encore à la Section Paloise à ce moment là. Lors d'une soirée trop arrosée, il s'est livré à des attouchements sur une jeune fille.
Des caresses sur les seins
Ce jeudi soir, c'est veille de match, mais Steffon Armittage n'est pas sur la feuille de match de challenge européen contre Gloucester à Pau. Il fait la fête, et en sortant du Connemara, un bar de nuit du centre ville, il entreprend cette jeune fille, toute jeune, à peine majeure. Une drague lourde qui dérape puisque la jeune fille raconte qu'il lui a touché les seins. Elle est allée porter plainte, et l’enquête a permis d'identifier le joueur vedette de la section paloise.
Reconnaissance de culpabilité
Interrogé, il a expliqué qu'il était saoul et qu'il ne se souvenait pas de ce qui s'était passé. Mais il ne conteste pas, puisqu'il fait l'objet de cette CRPC : Comparution en Reconnaissance Préalable de Culpabilité. C'est le plaider coupable à la française, une procédure qui est utilisé dans des affaires simples et quand les faits sont reconnus par l'auteur présumé. C'est un mini procès qui commence par une rencontre à huis clos avec un magistrat du parquet. Celui-ci va lui proposer une peine. S'il l'accepte, un juge valide cet accord, lors d'une audience publique express et discrète.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.