Faits divers – Justice

Steve le pianiste veut continuer à jouer dans les rues de Nice

Par Violaine Ill, France Bleu Azur jeudi 8 septembre 2016 à 19:20

Steve Villa-Massone pianiste niçois
Steve Villa-Massone pianiste niçois © Radio France - Steve Villa Massone

Steve Villa Massone joue depuis seize ans dans les rues du centre-ville de Nice mais un couple de Niçois en a décidé autrement. Des riverains de la Place Masséna ont demandé à la police nationale de le déloger.

Le légendaire pianiste de rue Steve Villa Massone, agé de 35 ans, qui joue dans le centre ville de Nice depuis 16 ans lance une pétition pour pouvoir continuer à jouer.

Il affirme que les policiers interviennent au quotidien pour le déloger et ce mercredi 7 septembre 2016, il a été fermement verbalisé 68 euros pour tapage diurne. Un couple qui habite au dessus des arcades de la Place Masséna avait demandé (sans déposer plainte) à la Police Nationale d'intervenir.

Steve Villa Massone se dit choqué. Il lance une pétition sur Facebook pour demander aux niçois de le soutenir et à la Ville de Nice des emplacements clairs pour pouvoir jouer dans la rue. Il défend tous les musiciens de rue.  La Municipalité se dit prête à le rencontrer pour en discuter.

Pour la Police Nationale la Loi s'applique à tous. À partir du moment où des personnes se disent victimes d'une infraction, les policiers ont l'obligation d'intervenir.

reportage