- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Strasbourg : appel à témoins après la mort d'un homme dans un accident avec un tram
Strasbourg : appel à témoins après la mort d'un homme dans un accident avec un tram
La police lance un appel à témoins après l'accident mortel samedi à Strasbourg. Un homme de 22 ans est mort écrasé par un tram.

La Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) tient à apporter des rectifications sur les faits. Le samedi 27 juillet, le tramway n'est pas entré en collision avec un piéton mais il s'agirait bien d'un accident.
A 6h32, le jeune homme de 22 ans aurait sauté sur un tram qui était en train de quitter la station Parc du Contades sur la ligne B, en direction de Hoenheim Gare. Les portes étaient fermées et il se serait accroché aux soufflets reliant les voitures avant de tomber. Il a été traîné au sol sur une cinquantaine de mètres entre le tram et la bordure de la voie. Il est mort sur le coup.
Une autopsie du corps réalisée mercredi
La police recherche surtout des témoins qui se trouvaient à l'intérieur de la rame à ce moment là. Une enquête est actuellement en cours, d’une part sous l’égide du parquet du TGI de Strasbourg, et d’autre part sous l’autorité des services de l’Etat chargés du contrôle de la sécurité des transports guidés.
Une autopsie du corps sera réalisée ce mercredi.
Contacter la brigade des accidents et délits routiers au 03 90 23 15 39 ou au 03 90 23 17 07.