Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Strasbourg : le corps d'une femme retrouvé en forêt, son ex-conjoint arrêté

- Mis à jour le
Par

Les enquêteurs de la police judiciaire ont retrouvé ce lundi le corps d'une femme de 25 ans, en forêt de Vendenheim. Elle avait disparu le 23 décembre. Deux hommes, dont son ex-conjoint, sont en garde à vue.

Police, photo d'illustration Police, photo d'illustration
Police, photo d'illustration © Maxppp - Vincent Michel / Le Mensuel

Ses proches étaient sans nouvelles depuis cinq jours. Le corps d'une jeune femme de 25 ans, disparue depuis le 23 décembre dans le quartier de la Montagne-Verte à Strasbourg, a été retrouvé lundi 28 décembre dans la forêt de Vendenheim, au nord de la métropole, a confirmé la procureure de la République de Strasbourg lundi soir. Son ex-conjoint est en garde à vue. La victime aurait été tuée dans son appartement, en présence de ses quatre enfants. 

Publicité
Logo France Bleu

Une dispute devant les enfants

Selon nos informations, cette jeune femme avait disparu à la suite d'une dispute avec son ex-conjoint, le 23 décembre, en présence de ses enfants, qui ont raconté la scène. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, qui ont révélé l'information, l'homme aurait emmené son ancienne compagne de force dans la salle de bains, avant d'en ressortir seul.

C'est la sœur de la victime, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, qui a prévenu la police. Leur père, âgé de 42 ans, a été interpellé samedi, tout en niant avoir frappé son ex-conjointe.

Ma sœur avait peur et finalement c'est arrivé

Leyla raconte à France Bleu Alsace que les violences envers sa sœur étaient récurrentes ; "_On l'a déjà vu avec des bleus. Une fois avec un cocard dans l'œil. Il l'avait tapé, harcel_é."

Elle raconte aussi le traumatisme vécu par les enfants de la victime : "Ma nièce, elle, a dit que quand il lui a fait du mal, il a dit "Je t'aime" et il l'a dit "maintenant, je ne t'aime plus" après avoir commis l'acte. Comme ça elle ne pourrait appartenir à plus personne."

loading

Le corps déplacé en forêt

Ce n'est que lundi matin que la police judiciaire retrouve le corps de la mère de famille, dans la forêt de Vendenheim. Yolande Renzi, la procureure de la République de Strasbourg explique que l'ex-conjoint a déplacé le corps dans un véhicule avec l'aide d'un ami : "C’est sur les indications de la personne qui a véhiculé l’ex-conjoint que nous avons retrouvé l’endroit où le corps a été enterré. Les intéressés ont transporté le corps du domicile jusque dans la forêt dans une malle, dont ils ont tenté de se débarrasser"

La malle a été retrouvée. Elle fera l’objet d’un certain nombre de vérifications, précise la procureure. 

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils devraient être mis en examen dans les prochaines heures

En cas d'urgence, composez le 17
En cas d'urgence, composez le 17 © Radio France - Radio France
Publicité
Logo France Bleu