- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Strasbourg : le stade de la Meinau sous très haute surveillance vendredi
Strasbourg : le stade de la Meinau sous très haute surveillance vendredi
Fouilles à l'entrée du stade, stadiers et unités mobiles en renfort, rues fermées... Vendredi, c'est un dispositif de sécurité exceptionnel qui est mis en place à la Meinau pour le match de National entre le Racing et Avranches.

Les supporters du Racing Club de Strasbourg vont devoir arriver tôt ce vendredi au stade de la Meinau. A l'occasion de la 14ème journée de National et la réception d'Avranches, le dispositif de sécurité est considérablement renforcé. C'est le premier match à la Meinau depuis les attentats de Paris .
Les grilles ouvriront dès 18h30, soit une heure et demi avant le début du match**. Tous les spectateurs seront fouillés à l'entrée. _Le club a aussi acheté des détecteurs de métaux manuels. 130 stadiers sont mobilisés avec un renforcement de la sécurité au bord du terrain. _Quatre unités mobiles patrouilleront autour de l'enceinte... sans compter la présence d'un gros dispositif policier.
Les deux rues autour du stade fermées à la circulation
Les rues Extenwoerth et Maria Montessori, qui ceinturent le stade, seront fermées à la circulation dès 15 heures. Pour vous rendre au stade, il est donc conseillé de privilégier le tram ou le vélo.
Entre 8.000 et 10.000 personnes sont attendus pour ce match. Une affluence moindre qui a plus à voir avec l'approche de l'hiver qu'avec les attentats de Paris.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !