- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Strasbourg : prison ferme pour un militant anti-GCO
Strasbourg : prison ferme pour un militant anti-GCO
Treize zadistes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Strasbourg. Un d'entre eux écope de 4 mois de prison ferme.

Un homme de 23 ans a été reconnu coupable de violences aggravées par le tribunal correctionnel de Strasbourg. Le zadiste, déjà condamné par le passé, écope de quatre mois de prison pour avoir bousculé des gendarmes le 19 avril 2019 à Kolbsheim, là où les opposants an Grand Contournement Ouest de Strasbourg avaient construit une cabane
Un militant anti-GCO, âgé de 26 ans, écope également de quatre mois de prison avec sursis. Dix autres personnes sont condamnés à deux mois de prison avec sursis pour vol de panneaux de signalisation. Ils devraient faire appel. Le 13e zadiste a été condamné une amende.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.