- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Strasbourg : quinze personnes en garde à vue, après une attaque contre le bar identitaire L'Arcadia
Strasbourg : quinze personnes en garde à vue, après une attaque contre le bar identitaire L'Arcadia
Samedi en début d'après-midi, plusieurs personnes ont attaqué L'Arcadia, le bar tenu à Strasbourg par le Bastion social.

L'établissement associatif cristallise les tensions depuis son ouverture à Strasbourg il y a neuf mois. Le bar identitaire L'Arcadia a subi une attaque samedi 29 septembre, dans l'après-midi. Selon nos informations, quinze personnes sont en garde à vue samedi soir. Il n'y a pas eu de blessés.
Une source proche du dossier nous indique qu'il s'agit désormais de déterminer les responsabilités exactes des faits. Un "grenier solidaire" de dépôt et de vente de vêtements était prévu dans la journée dans l'établissement.
L'Arcadia, situé rue Vauban, est tenu par le Bastion social, un mouvement d'extrême-droite. En janvier dernier, le conseil municipal de Strasbourg a adopté une motion réclamant la fermeture de l'établissement, et plusieurs centaines de personnes ont défilé sous le slogan "Fermons L'Arcadia". En mars, des étudiants strasbourgeois avaient été attaqués alors qu'ils décollaient des affiches du Bastion social sur le campus de l'université.