Strasbourg : trois membres d'un groupe d'ultra droite interpellés après la manifestation de samedi dernier
A la suite des incidents lors de la manifestation du samedi 28 novembre contre la loi "Sécurité globale", trois membres du groupe des Strasbourg Offender, supporters du Racing réputés proches de la mouvance ultra droite, ont été interpellés ce vendredi 4 décembre.
Ils sont accusés d'avoir provoqué une bagarre et des heurts en fin de manifestation contre la loi "Sécurité globale" samedi dernier, le 28 novembre à Strasbourg. Trois membres du groupe des Strasbourg Offender, supporters du Racing réputés proches de la mouvance ultra droite, ont été interpellés ce vendredi 4 décembre.
La mesure de garde à vue de deux d'entre eux a été prolongée par le Parquet, au motif de violences en réunion. Ils sont connus pour être des leaders de ce groupe. Celle de la troisième personne a été levée dans la soirée.
Exploitation des vidéos par la police
A la suite des incidents lors de la manifestation, où un groupe d'individus avait infiltré le cortège, c'est l'exploitation des vidéos par les enquêteurs de la Sûreté Départementale du Bas-Rhin qui a permis d'identifier plusieurs individus.