Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tramways caillassés à Strasbourg : un homme interpellé

- Mis à jour le
Par

Un homme de 20 ans a été interpellé ce mercredi matin par la police de Strasbourg. Il a été placé en garde à vue, soupçonné d'être à l'origine du caillassage, dans la nuit, de plusieurs tramways de la CTS.

Les tirs ont laissé des traces sur les vitres des trams Les tirs ont laissé des traces sur les vitres des trams
Les tirs ont laissé des traces sur les vitres des trams - Mathieu Hachet

L'enquête a été extrêmement rapide. Quelques heures seulement après le caillassage de plusieurs tramways de la CTS dans le quartier Aristide Briand de Strasbourg, un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un Strasbourgeois de 20 ans. 

Publicité
Logo France Bleu

Les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui grâce aux indices retrouvés sur les lieux

Ce jeune homme fête ses 20 ans d'ailleurs aujourd'hui selon la police de Strasbourg, qui explique que c'est grâce aux constatations effectuées sur les lieux que les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à lui. Une seule et même personne serait donc à l'origine des caillassages qui ont eu lieu dans la nuit, d'abord aux alentours de minuit, puis vers 5 heures du matin. Il aurait tiré avec une carabine airsoft, une carabine à air comprimé qui tire des billes en plastique. 

5 rames de tram et deux bus endommagés

Du côté de la CTS, le trafic a repris normalement et le bilan des dégâts a été fait dans la journée : 5 rames de tramway et deux bus ont été endommagés (vitres étoilées). La CTS indique par ailleurs dans un communiqué qu'une plainte a été déposée.  

Les chauffeurs, eux, n'utiliseront pas leur droit de retrait. Selon la CGT, "étant donné que la police est intervenue très rapidement à chaque fois, que quelqu'un a été interpellé et qu'aucun chauffeur n'a été blessé, nous travaillerons normalement". 

Publicité
Logo France Bleu