Strasbourg : un routier condamné à un an de prison pour avoir roulé à contresens sur l'A35
Un chauffeur routier biélorusse de 57 ans a été condamné ce mardi 1er décembre par le tribunal correctionnel de Strasbourg à 12 mois de prison, dont deux ferme, pour avoir roulé à contresens pendant plus d'une trentaine de kilomètres sur l'A35 en état d'ivresse.
Un chauffeur poids-lourd de 57 ans a été condamné ce mardi 1er décembre à douze mois de prison, dont deux ferme, pour avoir roulé ce week-end plus d'une trentaine de kilomètres à contresens sur l'A35 en état d'ivresse. Le tribunal correctionnel de Strasbourg a également prononcé à son encontre cinq ans d'interdiction de conduire.
Cette peine est inférieur aux réquisitions du ministère public qui avait réclamé douze mois de prison, dont six mois avec sursis simple. "Il a joué à la roulette russe avec son poids lourd", a déclaré le procureur Alexandre Chevrier. Il n'y a pas eu d'accident, mais "les conséquences auraient pu être dramatiques", a ajouté le magistrat.
De son côté, le conducteur a présenté ses excuses et a expliqué avoir bu du whisky et de la bière avant de prendre le volant. Arrêté par les gendarmes, il présentait un taux d'alcoolémie de 0.98mg/litre d'air expiré, soit quatre fois la norme autorisée.
Contrairement à la première déposition des gendarmes, le chauffeur ne transportait pas des matières dangereuses, il conduisait un camion frigorifique a indiqué son avocat.