Faits divers – Justice

Strasbourg: un violent orage dévaste le camp des scouts

Par Corinne Fugler, France Bleu Alsace samedi 18 juillet 2015 à 16:14

Camp scout à Strasbourg après l'orage
Camp scout à Strasbourg après l'orage © Radio France - Corinne Fugler

Les gros orages qui sont tombés sur l'Alsace durant la nuit dernière ont semé la pagaille dans le jamboree de Strasbourg, installé en périphérie de la ville. Le vent a fait tomber des centaines de tentes vers 1h30 du matin. Il a fallu évacuer le camp, qui abrite 15 000 jeunes venus d'une trentaine de pays.

 Un orage s'est abattu sur le gigantesque rassemblement scout "You're up" durant la nuit de vendredi à samedi. Les vents violents ont déraciné des centaines de tentes. Il a fallu évacuer vers le Zénith tout proche les jeunes pionniers et guides âgés de 14 à 17 ans, ainsi que leur encadrement, des centaines de "compagnons" et d' "équipiers de village".

Scouts Marie ALIX

On déplore une trentaine de blessés légers. Ils souffrent de luxations, d'entorses ou de fractures.

De nombreux scouts ont fini la nuit à l'intérieur de la méga-salle de spectacle. Ils ont reçu des couvertures et une collation. Ce samedi 18 juiller 2015, les jeunes réparent leurs 25 "villages". Les activités programmées, comme une chasse aux trésors dans les rues de Strasbourg, ont été annulées.

Par ailleurs, les organisateurs du rassemblement ont besoin de couvertures et de sacs de couchage pour remplacer les duvets mouillés durant la nuit.

 

Scouts à Strasbourg BOB équipier

MIDI Scouts Solène

A Strasbourg les scouts réparent leur campement après l'orage - Radio France
A Strasbourg les scouts réparent leur campement après l'orage © Radio France - Corinne Fugler

Partager sur :