Faits divers – Justice

Sud Ardèche : enquête compliquée après le viol d'une fillette dans un camping

Par Aude Raso et Pierre-Jean Pluvy, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mercredi 10 août 2016 à 12:51

C'est au camping du Vieux Pont à Saint-Alban-Auriolles qu'une fillette de 8 ans a été violée
C'est au camping du Vieux Pont à Saint-Alban-Auriolles qu'une fillette de 8 ans a été violée © Radio France - Pierre-Jean Pluvy

Interrogatoires, prélèvements ADN... 25 gendarmes sont toujours mobilisés ce mercredi dans le Sud Ardèche pour tenter de retrouver le violeur d'une petite fille de 8 ans. Elle a été agressée dans la nuit de lundi à mardi dans un camping de Saint-Alban-Auriolles.

Le principal indice dont disposent les enquêteurs, c'est une description. Celle que la fillette de 8 ans, violée dans la nuit de lundi à mardi au camping du Vieux Pont à Saint-Alban-Auriolles (Sud Ardèche), a pu donner de son agresseur. Malgré l'obscurité, elle a notamment livré quelques détails vestimentaires.

Des prélèvements ont été effectués à l'intérieur et autour de la tente, où l'agression a eu lieu. Révéleront-ils des traces ADN ? Cet ADN sera-t-il exploitable ? Le laboratoire le dira dans les jours qui viennent.

25 gendarmes sont sur place encore ce mercredi, dont cinq gendarmes de la section de recherche de Grenoble et vingt gendarmes du groupement de l'Ardèche. Un PC enquête a été installé à Ruoms. Et c'est un travail de fourmi qui a commencé. Les gendarmes doivent interroger les personnes du camping, ainsi que les personnes qui vivent ou sont de passage aux alentours. Chaque information est minutieusement vérifiée. Deux témoignages spontanés ont également été recueillis.

Partager sur :