Faits divers – Justice

Sud Ardèche : le violeur présumé d'une fillette est mis en examen et écroué, il reconnait partiellement les faits

Par David Meilhac, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 14 août 2016 à 17:03

La prison du Pontet Avignon
La prison du Pontet Avignon © Maxppp - Archives

L'Ardéchois de 32 ans soupçonné d'avoir violé une fillette en début de semaine dans un camping de Saint-Alban-Auriolles a partiellement reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il est mis en examen pour viol sur mineure de 15 ans, et écroué à la prison du Pontet Avignon.

L'homme soupçonné de viol sur une fillette dans le Sud Ardèche est désormais derrière les barreaux. Cet Ardéchois de 32 ans a reconnu partiellement les faits qui lui sont reprochés en garde à vue. Il a été mis en examen dimanche pour viol sur mineure de 15 ans, et incarcéré à la prison du Pontet, près d'Avignon.

Des explications qui évoluent

Difficile de comprendre le passage à l'acte de cet Ardéchois. Selon le parquet d'Avignon, le trentenaire reconnait des gestes répréhensibles sur la fillette néerlandaise, dans une tente du camping du Vieux Pont à Saint-Alban-Auriolles. Mais il réfute pour le moment les accusations de viol, et affirme ne pas avoir eu conscience de l'âge de sa victime, seulement âgée de huit ans. Ses explications ont toutefois évolué tout au long de la garde à vue, depuis son interpellation à Lyon vendredi après-midi.

Un profil qui intrigue

Le suspect habite près de Saint-Alban-Auriolles, dans le Sud Ardèche. Il est gérant d'une société, vit en couple, et a deux enfants. Autant d'éléments qui posent question aux enquêteurs. Jusqu'à présent, l'individu n'avait jamais eu affaire à la justice, son casier judiciaire est vierge.

Désormais, le juge d'instruction va poursuivre ses investigations. Il doit à son tour entendre la très jeune victime, toujours en France avec ses parents dimanche. Mais le départ de la famille pour les Pays-Bas ne devrait plus tarder.

EN SAVOIR PLUS :

Partager sur :