- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Faits divers - Justice
- VIDÉO - Le directeur de la police dans les Alpes-Maritimes portera plainte contre les auteurs d'inscriptions macabres
VIDÉO - Le directeur de la police dans les Alpes-Maritimes portera plainte contre les auteurs d'inscriptions macabres
Le directeur de la police dans les Alpes-Maritimes condamne fermement les auteurs d'un appel au suicide de policiers à Cagnes-sur-Mer. Il annonce porter plainte.

Une découverte choquante, symptomatique du climat de défiance envers les policiers à Cagnes-sur-Mer : une corde avec un nœud coulant retrouvée dans un garage désaffecté avec cette inscription "Suicide-toi cul nu". Un appel clair au suicide des policiers qui fait écho à celui lancé par des gilets jaunes alors que 28 agents se sont donné la mort depuis le début de l'année. Ce mardi matin, le directeur de la police dans les Alpes-Maritimes a réagi. Il souhaite l'intransigeance avec les auteurs.
"Les policiers doivent être respectés dans leurs mission, leurs actions à l'instar des pompiers. J'espère qu'on arrivera à remonter jusqu'aux auteurs afin de les confondre et les présenter à la justice." Jean-François Illy, DDSP06
Jean-François Illy annonce porter plainte en qualité de directeur de la police des Alpes-Maritimes. Il évoque aussi un climat de plus en plus compliqué pour les policiers sur le terrain.
"On vit des choses qui ne se vivent pas ailleurs, avec des violences faites aux enfants, des histoires très sordides. Il faut que les policiers arrivent à évacuer cette pression." Jean-François Illy.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !