- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Suite à une fuite, 500 clients privés de gaz à Chambéry
Suite à une fuite, 500 clients privés de gaz à Chambéry
Un incident sur un chantier de démolition d'un immeuble quai des Allobroges à Chambéry entraîne une coupure de gaz pour 500 clients, foyers comme entreprises, dans le secteur du stade en centre-ville. Ils retrouveront le gaz seulement mercredi matin.

Ce mardi, vers 13h45, une colonne de gaz est arrachée par accident sur le chantier de démolition d'un immeuble à Chambéry, quai des Allobroges. L'incident n'a pas entraîné l'évacuation du quartier, mais la mise en place d'un périmètre de sécurité, ainsi que des difficultés pour la circulation en tout début d'après-midi. Surtout, 500 clients chambériens se retrouvent privés de gaz jusqu'à mercredi matin selon GRDF.
Un secteur en particulier concerné
Les clients concernés sont principalement dans le secteur du stade : quai des Allobroges bien sûr, boulevard Gambetta, avenue du Comte-Vert, avenue Alsace-Lorraine, avenue des Chevaliers Tireurs, entre autres. Les pompes funèbres publiques du quartier sont également concernées, mais les infrastructures de l'entreprise devraient lui permettre de continuer son activité sans encombres, selon les délais annoncés par GRDF.
Si ces foyers et entreprises se retrouvent privés de gaz après l'incident, c'est pour des raisons de sécurité : en cas de fuite, les vannes sont fermées afin d'isoler le tronçon problématique. Une fois la réparation effectuée, qui doit intervenir ce mardi soir autour de 21 heures, pour rouvrir les vannes, les agents GRDF doivent ensuite attendre le retour des clients dans leur foyer, toujours pour des raisons de sécurité.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !