Faits divers – Justice

Supporters marseillais arrêtés : le procureur reconnait l'erreur, le responsable des Dodgers va porter plainte

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 17 février 2014 à 17:51

Supporters marseillais
Supporters marseillais © Maxppp

Après l'interpellation, à tort, de 17 supporters marseillais en marge du match ASSE-OM dimanche soir, le procureur de la République de Saint-Étienne reconnaît une "erreur". Les supporters vraiment impliqués dans la bagarre sont toujours recherchés.

DImanche soir après le match, 17 supporters marseillais ont été arrêtés par les forces de l'ordre pour une bagarre qui s'était déroulée avant la rencontre entre l'ASSE et l'OM. Des fans de l'OM, embarqués dans un mini-bus, ont jeté des bouteilles sur des Stéphanois qui se rendaient au stade.

Vérification faite, ces 17 Marseillais ne sont pas du tout impliqués dans la rixe. Ils ont pourtant passé la nuit en garde à vue et ont été relâchés aux environs de midi. Pour le responsable des Dodgers Christian Catalado, qui fait partie de ceux qui ont passé la nuit au poste, il s'agit d'une "bavure". Ce sont les hommes de l'hélicoptère de la sécurité, chargés d'identifier les problèmes, qui se sont trompés. Le parquet de Saint-Étienne, par la voix du procureur Jean-Daniel Regnauld, reconnaît l'erreur.

" Il semble qu'on se soit trompé dans l'identification" (JD Regnauld, procureur de Saint-Etienne)

Mais pour le responsable des Dodgers, le club de supporters marseillais, c'est un peu court. Il a annoncé à France Bleu sont intention de porter plainte.

Affaire des supporters marseillais interpellés à tort : les explications de Tony Selliez

 

Supporters marseillais arrêtés : le responsable des Dodgers Christian Cataldo

Partager sur :