Faits divers – Justice

Sur l'île d'Oléron, un cambrioleur écrasé par un coffre-fort de 400 kilos

Par Mélanie Domange, France Bleu La Rochelle et France Bleu lundi 19 juin 2017 à 18:26

Un des cambrioleurs a été grièvement blessé, à St Georges d'Oléron (Photo d'illustration)
Un des cambrioleurs a été grièvement blessé, à St Georges d'Oléron (Photo d'illustration) © Maxppp - Joan Ben Azzouz

Une boulangerie a été cambriolée sur l'île d'Oléron dans la nuit de dimanche à lundi. Un des voleurs s'est retrouvé coincé sous un coffre-fort de 400 kilos. Son pronostic vital a été engagé plusieurs heures. Lundi soir, il était hors de danger.

L'homme de 24 ans a tenté de cambrioler une des boulangeries importantes de Saint-Georges-d'Oléron. Mais voilà, en voulant déplacer le coffre-fort de 400 kilos, le cambrioleur s'est retrouvé coincé dessous. Impossible de bouger la jambe. C'est, semble-t-il, un de ses acolytes qui a appelé les pompiers.

Il faut dire que la blessure est grave. Les secours l'ont, d'ailleurs, rapidement héliporté vers l'hôpital de la Rochelle. Son pronostic vital a été engagé plusieurs heures... Mais lundi en fin de journée, le parquet rochelais l'a confirmé, l'homme est sorti d'affaires. Ce qui veut dire qu'il pourrait être entendu dans les prochains jours.

Plusieurs complices recherchés

En attendant, les gendarmes continuent leur travail de terrain. Ils cherchent toujours les autres cambrioleurs. Combien sont-ils? Impossible de le dire pour l'instant. Ils se sont attaqués à cette boulangerie, alors que les propriétaires étaient en vacances depuis une semaine. Ils seraient repartis les mains vides...

Depuis plusieurs semaines, les cambriolages dans les entreprises, mais aussi chez les particuliers se multiplient sur l'île d'Oléron.