Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sur un paddle ou un canot pneumatique, vingt migrants secourus au large du cap Blanc-Nez

Par

Vingt naufragés ont été secourus au large d'Escalles dans le Pas-de-Calais ce jeudi matin par le CROSS. Parmi eux, cinq enfants et trois femmes.

Sur cette embarcation, 18 personnes dont 5 enfants et 3 femmes. Sur cette embarcation, 18 personnes dont 5 enfants et 3 femmes.
Sur cette embarcation, 18 personnes dont 5 enfants et 3 femmes. - Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord

Ce jeudi 30 juillet, le CROSS Gris-Nez (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) a secouru vingt personnes au large d'Escalles dans le Pas-de-Calais. Deux d'entre elles étaient sur un paddle. Les autres, dont cinq mineurs et trois femmes, étaient à bord d'une petite embarcation pneumatique.

Publicité
Logo France Bleu

Certains étaient en état d'hypothermie à l'arrivée des secours. Ils sont tous sains et saufs et ont été ramenés au port de Calais vers 10h30 pour être remis à la police aux frontières.

Depuis le 1er janvier, au moins 624 migrants ont été interceptés par les autorités françaises après avoir tenté de traverser la Manche à l'aide d'embarcations de fortune ou à la nage, selon un décompte de l'Agence France Presse.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu