- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Flashé à 205 km/h en moto : le "record" de l'année en Ardèche
Flashé à 205 km/h en moto : le "record" de l'année en Ardèche
Un jeune motard s'est fait prendre en très grand excès de vitesse jeudi après-midi entre Chomérac et le Pouzin. Plus de 200 km/h sur une portion limitée à 80 km/h.

"C'est triste de parler de record, mais c'est bien l'excès de vitesse le plus important relevé cette année par les gendarmes". Le commandant Charpentier, chef de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de l'Ardèche, ne cache pas son agacement.
Jeudi après-midi, les gendarmes du Teil ont effectué un contrôle sur la route départementale 22 à Saint-Lager-Bressac sur une portion de route où la vitesse est limitée à 80 km/h.
Un motard de 20 ans, originaire d'Ardèche, et qui venait d'avoir son permis grosse cylindrée, a été surpris à 205 km/h. La moto qui appartient à son père a été mise en fourrière et son permis de conduire a été retiré. Il sera convoqué devant la justice pour s'expliquer.
Depuis le 1er août 2018, vingt-quatre accidents corporels ont été constatés dans la zone gendarmerie (96% du territoire ardéchois). La moitié d'entre-eux impliquaient des deux roues motorisés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.