Faits divers – Justice

Surveillance renforcée à Cherbourg-en-Cotentin après des rumeurs d'attentat contre un établissement scolaire

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin et France Bleu mercredi 19 octobre 2016 à 8:28

La surveillance policière est renforcée devant chaque établissement scolaire de Cherbourg-en-Cotentin
La surveillance policière est renforcée devant chaque établissement scolaire de Cherbourg-en-Cotentin © Radio France - Julien Pasqualini

Des dizaines de policiers et de militaires sont postés devant les établissements scolaires de Cherbourg-en-Cotentin, après des rumeurs d'attentat circulant sur Internet. Le préfet de la Manche se veut rassurant, il ne s'agit que de rumeurs.

Vous l'avez peut-être remarqué en amenant vos enfants à l'école ce mercredi matin à Cherbourg-en-Cotentin : il y a une présence inhabituelle de policiers et de militaires devant chaque établissement scolaire. C'est le préfet de la Manche, Jacques Witwoski, qui a décidé d'envoyer des renforts, après des rumeurs circulant sur Internet faisant état d'un attentat ce mercredi dans un établissement scolaire de l'agglomération.

"Il s'agit d'une rumeur non vérifiée", tient à rassurer Jacques Witkowski qui a tenu tout de même à appliquer le principe de précaution.

Le préfet de la Manche se veut rassurant

La surveillance a cours jusqu'à ce mercredi midi, et l'après-midi pour les établissements où il y a des activités sportives.

Partager sur :