- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Faits divers - Justice
- Surzur : la mère du bébé retrouvé mort reconnait avoir fait un déni de grossesse
Surzur : la mère du bébé retrouvé mort reconnait avoir fait un déni de grossesse
La mère du nourrisson découvert mort samedi soir à Surzur dans le Morbihan a reconnu avoir fait un déni de grossesse et avoir caché le corps de l'enfant. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Lorient.

L'enquête progresse après la découvert d'un nouveau-né mort samedi soir à Surzur près de Vannes dans le Morbihan.
La mère de l'enfant a déclaré lors de sa garde à vue avoir fait un déni de grossesse, avoir été inconsciente au moment de l'accouchement suite à un malaise. Par la suite dans la panique, elle a décidé de dissimuler la naissance en cachant le corps de l'enfant. Cette femme d'une quarantaine d'années est poursuivie pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans.
Les gendarmes ont pu confirmé que le mari ignorait la grossesse et qu'aucun suivi médical n'était en cours. L'enquête est désormais confiée au pôle criminel du tribunal de grande instance de Lorient qui a ouvert une information judiciaire.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !