Faits divers – Justice

Suspicion d’intoxication : pas de cantine scolaire ce vendredi à Sens

Par Philippe Rey-Gorez, France Bleu Auxerre jeudi 12 février 2015 à 19:21

Cantine enfants intoxication alimentaire
Cantine enfants intoxication alimentaire © Maxppp

Une vingtaine d'enfants de l'école élémentaire Paul Bert à Sens, dans l'Yonne, ont du être hospitalisés jeudi après-midi, suite à une possible intoxication alimentaire. Tous les enfants malades avaient déjeuné à la cantine scolaire. Une analyse de la nourriture est en cours. Par mesure de précaution, toutes les cantines de Sens vont rester fermées ce vendredi.

Maux de tête et vomissements

Les pompiers ont été appelés vers 15h30 par la directrice de l'école Paul Bert, de Sens (89), inquiète parce que trois enfants qui avaient déjeuné à la cantine se plaignaient de maux de tête et de ventre. Certains ont été pris de vomissements. À l'arrivée des secours, c'est un total de 21 élèves qui a manifesté les mêmes symptômes.

Tous ont été envoyés à l'hôpital. Ils avaient pris leur repas à la cantine, comme d'ailleurs 22 autres élèves, qui eux, ont été renvoyés chez eux. Parmi ceux là, trois ont présenté les mêmes symptômes et leurs parents les ont également envoyés à l'hôpital.

Des analyses en cours

La nourriture provient d'un prestataire de service qui alimente huit autres écoles, soit l'équivalent de 780 enfants. D'après nos informations, aucun élève de ces autres établissements n'est malade.

Mais la mairie applique donc le principe de précaution. Pas de cantine scolaire ce vendredi à Sens, le temps que les résultats des analyses soient connus.