- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Tags homophobes à Amiens : un adolescent en garde à vue
Tags homophobes à Amiens : un adolescent en garde à vue
L'auteur présumé des tags homophobes sur plusieurs façades à Amiens a été interpellé. Il s'agit d'un adolescent de 15 ans, qui a été placé en garde à vue.

Un adolescent de 15 ans est en garde à vue ce jeudi au commissariat d'Amiens. Il est soupçonné d'être l'auteur de plusieurs tags homophobes ces derniers jours. Hier, c'est l'espace Dewailly, où se situe le siège de l'association de lutte pour les droits des LGBT+ "Flash our True Colors." Dans la nuit de samedi à dimanche, la façade du Red and White, bar gay-friendly situé quartier Saint-Leu à Amiens, et celle de France Bleu Picardie ont été taguées. Les inscriptions expriment un message clairement homophobe.
Suite à ces tags, les associations Flash our True Colors, SOS homophobie et Les bavardes appellent à un rassemblement contre les LGBTQIphobies mardi 30 novembre à 18h sur la place de l'hôtel de ville à Amiens. "Le message principal de ce rassemblement est que cette haine est intolérable, qu'elle ne nous atteint pas et qu'elle nous unit encore plus !" écrivent les associations.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.