Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tarbes : le deuil au 1er régiment de hussards parachutistes, après la mort d'un militaire au Mali

Au lendemain de la mort d'un militaire du 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes, tué au Mali, le régiment bigourdan est en deuil. Une cérémonie d'hommage est en préparation.

Les grilles du 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes. Les grilles du 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes.
Les grilles du 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes. - 1er RHP de Tarbes

Tojohasina Razafintsalama avait 25 ans quand il est mort, jeudi au Mali . Le soldat participait à une mission de reconnaissance, au Nord de la base opérationnelle avancée de Gossi au Sud de Gao, la capitale. Selon l'état major de l'Armée de terre, le convoi a été attaqué par un véhicule suicide qui a explosé à proximité de son blindé. Deux autres militaires du régiment sont gravement blessés. "Nous sommes profondément affectés, déclare le lieutenant-colonel Philippe Laurentie, commandant en second du régiment tarbais. Un régiment, c'est comme une famille."

Publicité
Logo France Bleu
loading

Nous partageons la peine des familles. Une cellule de crise est ouverte.                            
— Le lieutenant-colonel Philippe Laurentie

Une cérémonie devrait avoir lieu dans les prochains jours, probablement en présence de la ministre des Armées Florence Parly, selon le maire de Tarbes Gérard Trémège. Les deux soldats blessés ont été rapatriés dans un hôpital militaire parisien. Les nouvelles étaient rassurantes ce vendredi soir mais ils ne sont pas encore hors de danger.

En novembre dernier, treize militaires français de l'opération Barkhane ont trouvé la mort au Mali, dans la collision de deux hélicoptères engagés dans une mission de combat contre des djihadistes. Sept d'entre eux appartenaient au 5eme Régiment d'Hélicoptères de Combat de Pau.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu