Tarn-et-Garonne : incendie et fuite de gazoil dans les locaux d'Emmaüs à Laville-Dieu-du-Temple
Un incendie s'est déclaré ce vendredi 25 décembre dans les locaux d'Emmaüs de Laville-Dieu-du-Temple, dans le Tarn-et-Garonne. 300 m² de bobines en plastique ont brûlé, et le sinistre a provoqué une importante fuite de gazoil.
Une quinzaine de pompiers du Tarn-et-Garonne sont mobilisés ce vendredi 25 décembre dans la petite commune de Laville-Dieu-du-Temple, près de Montauban : un incendie s'est déclaré dans des locaux de l'association Emmaüs.
Vers 15h30, une voiture a pris feu près des bâtiments, et les flammes ont atteint un local de 300 m². A l'intérieur, de nombreuses bobines en plastique, qui ont toutes brûlé. Un petit local de 50 m² attenant a aussi été détruit par le feu.
Les flammes ont également provoqué une importante fuite : 500 litres de gazoil se sont échappés d'une cuve de fioul, fondue sous l'effet de la chaleur.
Les pompiers, avec l'aide du personnel d'Emmaüs, ont mis en place un barrage pour retenir le gazoil répandu. Le feu a été circonscrit en fin d'après-midi, et le sinistre n'a fait aucun blessé.