- Accueil
- Occitanie
- Tarn
- Infos
- Faits divers - Justice
- Tarn : la médecin-anesthésiste de Lavaur soupçonnée d'euthanasie mise en examen
Tarn : la médecin-anesthésiste de Lavaur soupçonnée d'euthanasie mise en examen
La médecin-anesthésiste est soupçonnée d'avoir euthanasié une octogénaire à l'hôpital de Lavaur dans Tarn. Elle a été mise en examen ce vendredi pour homicide volontaire. L'infirmière qui a injecté la dose mortelle est quant à elle placée sous le statut de témoin assisté.

La médecin-anesthésiste soupçonnée d'avoir administré une dose létale à une patiente de 80 ans en fin de vie a été mise en examen pour homicide volontaire ce vendredi. Elle aurait reconnu avoir administré consciemment une dose létale de curare à cette octogénaire.
L'infirmière qui a injecté la dose mortelle, sous l'autorité de l'anesthésiste, a été placée sous le statut de témoin assisté.
Elles auraient agi à la demande de la famille
Les deux femmes avaient elles-mêmes signalé les faits à leur hiérarchie. Elles auraient agi à la demande de la famille. Le conseil de surveillance de l'hôpital de Lavaur a confirmé qu'une piqûre de curare est à l'origine de la mort de la patiente.
L'enquête est confiée à la brigade de recherche des gendarmes de Toulouse. Une affaire qui relance le débat sur l'accompagnement de la fin de vie.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.