- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Tarnac : huit personnes pourraient être renvoyées en correctionnelle
Tarnac : huit personnes pourraient être renvoyées en correctionnelle
Dans ses réquisitions, le parquet de Paris a demandé ce jeudi le renvoi devant un tribunal correctionnel de huit personnes dans l’affaire du sabotage des lignes de TGV. Parmi ces huit militants, Julien Coupat comparaîtrait pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Le parquet de Paris se prononce pour le renvoi devant un tribunal correctionnel de huit personnes dans le dossier dit de Tarnac . La juge en charge de l’affaire doit désormais se prononcer. ** Trois des militants sont poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste,** parmi eux, Julien Coupat le leader présumé du groupe. Les cinq autres mis en cause sont eux pour suivis pour des refus de se soumettre à des prélèvements, tous affirment leur innocence dans le sabotage des lignes de TGV en 2008.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !