- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Taulignan : le chasseur mis en examen pour homicide involontaire
Taulignan : le chasseur mis en examen pour homicide involontaire
Le chasseur de 52 ans qui avait accidentellement tué un promeneur lors d'une battue le 16 décembre dernier a été mis en examen pour homicide involontaire. Il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire, et est interdit de séjour dans le département de la Drôme.

L'accident de chasse avait coûté la vie à un promeneur à Taulignan, dans le Sud Drôme. Le 16 décembre dernier, ce cueilleur de houx de 59 ans avait été mortellement touché au dos par le tir d'un chasseur.
Le chasseur mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Extrêmement choqué, ce dernier avait été transporté à l'hôpital. Il a finalement été placé en garde à vue le 22 décembre par les gendarmes. Face aux enquêteurs, il a expliqué avoir confondu le promeneur avec un sanglier, lors d'une battue avec l'association communale de chasse de Taulignan.
Le Drômois a donc été mis en examen pour homicide involontaire. Il a aussi été placé sous contrôle judiciaire et n'a plus le droit de séjourner dans le département.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.