Télécabine en panne : opération de sauvetage de grande ampleur à Chamrousse
Près de cent soixante personnes ont été bloquées et évacuées ce samedi à Chamrousse (Isère). Les secouristes de la CRS Alpes, la Sécurité Civile, et les service des pistes ont été mobilisés. On ne connaît pas encore l'origine de la panne de la remontée mécanique.

La CRS Alpes a été prévenue à 14h55 que le télécabine de la Croix, une institution à Chamrousse permettant de monter jusqu'à 2200 mètres d'altitude, était en panne. Immédiatement deux hélicoptères ont été mobilisés sur place pour évacuer les personnes bloquées : entre 150 et 160 selon les responsables de la station.
Tout le monde sera à l'heure pour le Réveillon
Les évacuations ont débuté vers 15h30 et se sont terminées à 17h15 environ : "tout le monde va bien et sera à l'heure pour le Réveillon" a déclaré le maire de la commune, Philippe Cordon.
Opération très délicate
Les secours se déroulent de la façon suivante : sur chaque cabine, l'hélicoptère dépose un secouriste. Celui-ci se glisse à l'intérieur via un système de trappe, il ouvre la cabine, et fait descendre les personnes bloquées jusqu'au sol, les sécurisant grâce à un système de cordes.
Une panne mystérieuse
Les services techniques de la station se penchent sur ce qui a pu provoquer la panne de ce télécabine très important dans le fonctionnement de Chamrousse. Selon le maire ils espèrent pouvoir le remettre en marche sans aucun risque dès lundi matin. On ne sait pas encore si les skieurs bloqués seront remboursés de leur journée de ski.
