Faits divers – Justice

TEMOIGNAGE : Cindy n'a rien oublié un an après l'explosion à Witry-les-Reims

France Bleu Champagne-Ardenne jeudi 3 avril 2014 à 7:00

L'immeuble de Witry-les-Reims après l'explosion
L'immeuble de Witry-les-Reims après l'explosion © Radio France - @fbleuchampagne (Twitter)

Cindy Tritsch habitait l'immeuble de Witry-les-Reims soufflé par une explosion due au gaz, au matin du 3 avril 2013. Un drame qui avait coûté la vie à quatre personnes d'une même famille.

Cindy Tritsch nous a reçu dans son appartement de Bétheny, dans l'agglomération de Reims. "C'est ici qu'on nous a relogé, mais on ne se sent pas chez nous" . Cindy, son compagnon et leur fille de 4 ans, comptent parmi les sinistrés de l'explosion de l'immeuble de Witry-Les-Reims, le 3 avril 2013, et toujours en attente d'un relogement définitif par le Foyer Rémois. Un an après le drame, cette précarité l'empêche toujours de tourner la page.

"Il y a encore de la colère, mais la vie continue. Il faut se reconstruire pour notre fille"

Invité 8h10 / Explosion Witry

Cindy Tritsch s'est portée partie civile dans le procès qui aura lieu à Reims les 5 et 6 mai prochains. Un locataire de l'immeuble, un homme sous curatelle âgé de 51 ans et un artisan de 54 ans accusé d'avoir fait une erreur lors de l'installation d'une gazinère dans son appartement sont renvoyés devant le tribunal correctionnel pour homicides et blessures involontaires par imprudence pour le premier et par manquement délibéré à une obligation de sécurité pour le second.

L'explosion d'un immeuble de trois étages à Witry-les-Reims  le 3 avril 2013 - Maxppp
L'explosion d'un immeuble de trois étages à Witry-les-Reims le 3 avril 2013 © Maxppp

A lire aussi

Explosion Witry les Reims - infographie 3 - Radio France
Explosion Witry les Reims - infographie 3 © Radio France