Faits divers – Justice

Témoignage d'une agression "ordinaire" à Perpignan

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon jeudi 6 février 2014 à 11:04

Terry, agressé à Perpignan
Terry, agressé à Perpignan © Radio France

Un adolescent de 17 ans a été agressé lundi en plein après-midi à Perpignan par trois hommes qui voulaient lui voler son argent et son téléphone. Il a été étranglé avec le cordon de son casque. Témoignage...

Lundi après midi à deux pas du théâtre de l'Archipel à Perpignan, Terry, lycéen à Charles-Blanc s'apprêtait à prendre son bus lorsqu'il a été agressé par trois hommes qui l'ont conduit dans une rue déserte, jeté à terre et menacé pour lui voler son portefeuille, son casque audio et son couteau.

Terry, 17 ans, n'a rien pu faire, il a été étranglé avec le cordon de son casque et garde une brûlure sur le cou. Il témoigne ce matin sur France Bleu Roussillon.

"Ils m'étranglaient, je voyais plus rien"

"Ils m'ont mis par terre, ils m'ont pris mon porte-feuille, et mon couteau de pompier, j'ai réussi à garder mon portable. Ils m'étranglaient, je voyais plus rien, j'arrivais plus à respirer. Ils ont tiré mon casque qui était autour de mon cou, le fil du casque m'a fait une grosse brûlure autour du cou. Sur le coup, on s'attend pas ce qui va se passer, on sait pas ce qui va se passer. J'ai essayé de me débattre, mais ils étaient trois, trois contre un. Direct je me suis dit "on peut pas lutter".

"J'avais 30 centimes sur moi, c'est minable"

"Quand je me suis levé, je me suis dit, ça va je m'en sors à bon compte. Maintenant, je me suis remis, on se dit ça passe, on peut pas revenir en arrière. On essaye d'oublier, on essaye de pas y penser. (...) "J'avais que 30 centimes dans mon porte-feuille, moi je me dis, pour 30 centimes, c'est minable."

Le médecin a évalué ses blessures à huit jours d'ITT .

Terry a reconnu ses agresseurs sur la vidéo-surveillance, mais sur aucun fichier de personnes déjà connues de la police.

Deux autres agressions ont été commises le même jour , peut-être par la même bande. Personne n'a été interpellé.

Terry, 17 ans, agressé à Perpignan

Partager sur :