Faits divers – Justice DOSSIER : L'enlèvement de Bérényss

TEMOIGNAGE | La mère de Bérényss: "tant qu'il est enfermé, il n'attrapera personne d'autre"

Par Leila Benjelloun, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Sud Lorraine mardi 28 avril 2015 à 19:47

Les parents de Bérényss
Les parents de Bérényss © Radio France - Leila Benjelloun

Après l'arrestation du ravisseur présumé ce mardi matin, un agriculteur meusien de 48 ans confondu par ses traces ADN, la mère de Bérényss se dit soulagée par cette arrestation. "Bérényss a reconnu son agresseur (…), elle va aller de mieux en mieux."

Après l'arrestation du présumé ravisseur de Bérényss ce mardi, confondu par son ADN, relevé sur les vêtements et sous-vêtements de Bérényss, la mère de Bérényss a tenu à dire son "deuxième soulagement" .

"Un gros soulagement d'avoir pu attraper la personne qui a pris notre fille, c'est ce qu'on attendait. Maintenant, on attend un jugement, on attend une justice. Qu'elle soit faite correctement et que surtout, ils ne le laissent jamais ressortir, j'espèrerais même plus. (…)"

"On tient à remercier toutes les autorités, tous ceux qui nous ont entourés, tous les services qui ont retrouvé notre fille saine et sauve."

"De la colère il y en a, c'est même plus de la colère. Il n'y a pas de mots. C'est déjà difficile quand il y a une agression. Encore plus quand c'est sur des enfants qui représentent l'innocence."

"Toutes les autres familles n'ont pas eu cette chance de retrouver leur enfant"

"J'attendais qu'on l'attrape. Je ne pensais pas que ça se ferait aussi rapidement. Je me dis que tant qu'il est enfermé, il n'attrapera personne d'autre. Je pense à toutes les autres familles qui ont traversé des choses similaires . Je me dis que… merci, la mienne est revenue, donc maintenant la grande question, c'est qu'est-ce qui a pu lui passer par la tête pour qu'il la relâche parce que toutes les autres familles n'ont pas eu cette chance de retrouver leur enfant. Je n'ai pas eu à subir une nuit, deux nuits, trois nuits d'attente (…)."

Berenyss 2

"Notre fille est heureuse d'être parmi nous, c'est tout ce qui compte aujourd'hui (…). On a plein de questions, mais il restera toujours des choses sur lesquelles on pourra pas se mettre à la place de ce malade (…)."

"Bérényss va aller de mieux en mieux. Elle le sait. Elle l'a reconnu, c'est pour ça que j'ai un gros soulagement, elle a reconnu son agresseur ."

"Je pense à toutes les autres familles qui ont traversé des choses similaires": la mère de Bérényss au micro de Leila Benjelloun