Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Tempête Alex : le corps d'un pompier porté disparu retrouvé et identifié

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Azur, France Bleu

Le corps d'un des deux pompiers portés disparus depuis la tempête Alex du 2 octobre dans les Alpes-Maritimes a été identifié après avoir été retrouvé sur la commune de Carros. Bruno Kohlhuber avait 49 ans. Le bilan, encore provisoire, s'élève cinq morts ce jeudi.

Le corps de Bruno Kohlhuber, capitaine de sapeur-pompier a été retrouvé à Carros, près d'une semaine après sa disparition
Le corps de Bruno Kohlhuber, capitaine de sapeur-pompier a été retrouvé à Carros, près d'une semaine après sa disparition - Crédit photo SDIS06

Le corps de l'un des deux pompiers disparus dans les Alpes-Maritimes lors des intempéries du 2 octobre dernier a été identifié. Le bilan reste de cinq morts dont ce pompier, et non six, comme l'avait premièrement annoncé l'AFP. Neuf personnes sont portées disparues et 13 autres sont "supposées disparues", selon le dernier bilan des pompiers.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin rajoute dans son message : "Toutes mes pensées accompagnent sa famille et ses collègues qui continuent d’être mobilisés aux côtés des populations.

Bruno Kohhuber,49 ans, marié avec trois enfants 

Bruno Kohhuber avait 49 ans. Son corps a été retrouvé sur la commune de Carros, dans le fleuve Var. Il était sapeur-pompier professionnel depuis 1993. Il a disparu il y a une semaine, le vendredi 2 octobre, à Bollène-Vésubie. La route s'est effondrée au moment où il passait en voiture d'intervention. Son binôme le sapeur Loïc Millo âgé de 31 ans, est toujours recherché.  

"Ce sapeur-pompier a montré que tous ces hommes et femmes sont prêts à aller jusqu'au bout et le bout c'est le don de soi pour sauver les autres."

Bruno Kohluber était marié et père de trois enfants âgée de 23, 21 et 19 ans. L'équipe de France Bleu a une pensée pour sa femme Karine et ses fils Thibaud, Xavier et Florian et pour ses collègues. 

Le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzales : "Sa famille mérite respect, soutien, réconfort. Ils peuvent être fiers de ce qu'il a accompli. Ce sapeur-pompier a montré que tous ces hommes et femmes sont prêts à aller jusqu'au bout et le bout c'est le don de soi pour sauver les autres.

Les mots ne sont pas assez forts pour traduire ce qu'ils doivent ressentir et je ne peux que m'incliner devant leur douleur et leur témoigner mon respect pour ce qui a été accompli par ce sapeur-pompier et par les tous les autres. Et leur dire que la Nation tout entière sera à leurs côtés pour les soutenir. Il y a les mots aujourd'hui mais il y aussi les gestes demain pour être avec eux". 

Le bilan, toujours très provisoire, s'élève donc à cinq personnes décédées dans la catastrophe. L'homme, âgé de 49 ans, a été retrouvé dans la rivière Var, ont indiqué les pompiers des Alpes-Maritimes. Neuf personnes restent portées disparues et 13 autres "supposées disparues". Ces intempéries ont également fait deux morts en Italie, dans le Val d'Aoste et dans le Piémont.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess