- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Tempête Barbara : 7 000 foyers toujours sans électricité en Limousin
Tempête Barbara : 7 000 foyers toujours sans électricité en Limousin
Enedis rapporte des milliers de coupures d'électricité en Corrèze, en Haute-Vienne et dans la Creuse dans la nuit de mardi à mercredi. Des arbres, soufflés par le vent, sont tombés sur les voies et sur des installations électriques.

7 000 foyers sont toujours privés d'électricité ce mercredi matin (à 10 heures) en Limousin à cause de la tempête Barbara. Le vent a soufflé très fort cette nuit et de nombreux dégâts en Corrèze, mais aussi en Haute-Vienne et en Creuse.
Les rafales ont atteint les 100 km/h d'après Enedis et Météo France. Lors de son bilan à 10 heures, Enedis recense : 5 300 foyers privés d'électricité en Corrèze, 1 000 Haute-Vienne et 700 en Creuse.
En Haute-Vienne, des arbres tombés sur les voies et des installations électriques ont été recensés à Peyrat-le-Château, Saint-Germain-les-Belles, Oradour-sur-Glane ou encore Boisseuil. Mais aussi sur la route D145 à hauteur de Droux.
Enedis se mobilise ce matin pour rétablir l'électricité dans les foyers avec 180 techniciens. À 9 heures, au moins 65 000 foyers sont privés d'électricité dans la moitié sud de la France à cause de la tempête Barbara.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !