- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Faits divers - Justice
- Tempête Gabriel : quelques dégâts dans le Poitou après des vents forts
Tempête Gabriel : quelques dégâts dans le Poitou après des vents forts
Quelques coupures de courant, des foyers privés d'électricité... La tempête Gabriel a laissé des traces dans le Poitou ce mercredi matin.

La tempête Gabriel a balayé mardi soir le Poitou et a occasionné quelques dégâts. Jusqu'à 2.000 foyers ont été privés d'électricité dans la Vienne, sur le réseau SRD. Cela concerne principalement le nord du département près de Loudun et le sud autour de Civray et Vivonne.
Dans les Deux-Sèvres, selon la préfecture, 1.200 coupures ont été constatées en milieu de soirée. C'est entre 20h30 et 21h30 que les vents ont été les plus violents. Par la suite, les équipes des gestionnaires d'électricité ont pu intervenir sans danger et le retour à la normale est assuré quasiment partout.
Une centaine d’interventions des pompiers
On a recensé plus d'une vingtaine d'interventions des pompiers dans les Deux-Sèvres et 70 dans la vienne, essentiellement pour des chutes d'arbres et des fils électriques à terre dans une quarantaine de communes. Mais à Châtellerault, un plafond s'est aussi effondré.
Le trafic SNCF perturbé en soirée
Le trafic SNCF a été perturbé dans la soirée. Plusieurs trains déversant Niort et Poitiers ont été annulés par précaution. Il pourrait y avoir des retards ce matin mais le trafic reprend.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.