Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Jorge : le point sur les conséquences dans l'Yonne ce samedi

- Mis à jour le
Par

Météo France a placé l'Yonne et 22 autres départements en vigilance orange aux vents violents pour ce samedi. Des rafales de vents jusqu'à 110km/h sont attendues. On fait le point sur les conséquences dans le département.

Les premières chutes d'arbres ont été constatés à cause du vent ce samedi matin dans l'Yonne. Les premières chutes d'arbres ont été constatés à cause du vent ce samedi matin dans l'Yonne.
Les premières chutes d'arbres ont été constatés à cause du vent ce samedi matin dans l'Yonne. © Radio France - Philippe Tomain

Ça doit souffler fort ce samedi dans l'Est de la France. Météo France a placé l'Yonne et 22 autres départements en vigilance orange aux vents violents. Des rafales de vents jusqu'à 110km/h sont attendues. On fait le point sur les conséquences dans le département.

Publicité
Logo France Bleu

À 18h30

L'après-midi a été calme, selon les pompiers, qui signalent seulement une poignée d'interventions sans gravité à cause des intempéries. Depuis le début de la journée, peu d'habitants du département ont été privés d’électricité pendant plusieurs heures : 200 clients sur 210 000, confie l'entreprise Enedis, notamment des clients situés à Bussy-le-Repos, Auxerre et Dissangis.

À 15h00

La situation est "relativement calme", affirment les pompiers de l'Yonne. C'est le secteur de la Puisaye, le nord du département, et un peu l'Auxerrois qui sont surtout concernés pour le moment. Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois pour des dégagements de voie publique, c'est-à-dire des arbres qui sont tombés sur la route et qui gênaient la circulation. 

Trois interventions sont toujours en cours pour des arbres couchés sur la route, notamment sur la D965 au niveau de la commune de Bein. A Laborde, une vingtaine de foyers sont privés d'électricité à cause d'un arbre tombé sur un poteau électrique ce midi. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu