Faits divers – Justice

Tempête Pétra : la côte morbihannaise touchée de plein fouet

France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel mercredi 5 février 2014 à 18:02

La mer était déchaînée sur la côte de Sarzeau lors du passage de la tempête Pétra
La mer était déchaînée sur la côte de Sarzeau lors du passage de la tempête Pétra © Radio France - Yves Quentel

Le fort coup de vent qui sévit depuis mardi a provoqué des dégâts importants sur les côtes du Morbihan. Le spectacle offert aux riverains et aux badauds était vraiment exceptionnel à la marée haute de mercredi matin.

Des flocons d'écume s'envolant à toute vitesse jusque dans les jardins des premières maisons sur le littoral, le grondement des vagues déferlant avec fracas sur les remblais rocheux, un ciel noir barrant l'horizon : les riverains pourtant habitués aux "coups de chien" de l'océan en avaient plein les yeux ce mercredi matin.

"Depuis 20 ans qu'on habite ici, on n'a jamais vu ça! " dit un couple devant le spectacle de la houle qui s'engouffre dans le petit port de Saint-Jacques. Devant la plage, un véliplanchiste n'a pas hésité à braver les éléments malgré les conseils de prudence pourtant répétés à longueur de journée par la Préfecture du Morbihan.

Reportage à Sarzeau au moment du passage de la tempête Pétra

Alors que la marée est déjà descendante, on aperçoit les premiers dégâts de la tempête Pétra : de gros blocs de pierre servant de remblais ont reculé de plus d'un mètre.

Partager sur :