Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tentative d'assassinat à Romans-sur-Isère : l'auteur du coup de couteau placé en détention provisoire

Par

L'auteur du coup de couteau sur le compagnon de son ex petite amie samedi 16 février à Romans-sur-Isère reconnaît les faits, mais pas la préméditation. Il est toutefois mis en examen pour tentative d'assassinat, et est placé en détention provisoire ce vendredi.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Florence Gotschaux

Le Romanais de 30 ans est mis en examen pour tentative d'assassinat, et placé en détention provisoire, six jours après l'agression au couteau du compagnon de son ex petite amie. La victime, un homme de 22 ans, d'abord hospitalisée dans un état grave, est désormais tirée d'affaire.

Publicité
Logo France Bleu

Dans un premier temps recherché pour tentative de meurtre, c'est finalement pour tentative d'assassinat qu'il est mis en examen ce vendredi. Lui reconnaît avoir porté le coup de couteau, mais pas la préméditation. Le soir des faits, samedi 16 février vers 22 heures, capuche relevée sur sa tête, il se trouve aux abords de l'appartement de la victime, qui rentre chez elle rue Jacquemart lorsqu'il le poignarde au ventre.

Après avoir fui dans les Bouches-du-Rhône, où il a de la famille, il finit par se rendre mercredi au commissariat d'Aix-en-Provence .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu