Faits divers – Justice

Tentative d'enlèvement à Cases-de-Pène (Pyrénées-Orientales)

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon vendredi 27 février 2015 à 18:38

Une voiture de gendarmerie (photo d'illustration)
Une voiture de gendarmerie (photo d'illustration) © Maxppp

Une femme a été placée de force dans le coffre d'une voiture ce vendredi après-midi à Cases-de-Pène (Pyrénées-Orientales). Les gendarmes ont interpellé les ravisseurs peu de temps après à Saint-Paul-de-Fenouillet.

C'est un témoin qui a donné l'alerte vers 16h45 ce vendredi, il vient de voir deux hommes coucher à terre une jeune femme, la frapper violemment et la charger de force dans le coffre d'une voiture qui part en trombe direction Saint-Paul-de-Fenouillet, sur la route départementale 117.

Aussitôt la gendarmerie met en place le Plan Epervier . Grâce au signalement de la voiture donné par ce témoin, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Rivesaltes réussit à localiser les ravisseurs. Un barrage est mis en place à Saint-Paul-de-Fenouillet et les deux hommes sont interpellés.

La jeune femme a été libérée, elle est blessée . Elle connaissait manifestement les deux hommes et donc sans doute le motif de cette tentative d'enlèvement. Mais les gendarmes ne souhaitent pas en dire davantage pour l'instant.

Les deux ravisseurs ont été placés en garde à vue.