Faits divers – Justice

Tentative d'enlèvement d'une mineure à Chambéry

Par Maxime Fayolle, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu samedi 23 janvier 2016 à 20:07

Police (image d'illustration)
Police (image d'illustration) © Radio France - Oanna Favennec

Un homme de 35 ans a été renvoyé en prison à Chambéry ce samedi. Il a tenté d'enlever dans la soirée de vendredi une jeune fille de 15 ans dans le centre ville de Chambéry.

Il est environ 19h30 lorsqu'une jeune fille de 15 ans quitte le Parc du Verney, près de la gare de Chambéry pour rentrer chez elle, avenue du Comte vert. Mais elle est suivie par un homme, un Chambérien de 35 ans. L'homme va la suivre jusqu'à sa porte, rentrer avec elle dans le hall de l'immeuble et lui mettre la main sur la bouche pour l'éviter de crier.

Heureusement, un couple de restaurateurs parvient à entendre les cris étouffés de la jeune fille. L'agresseur s'enfuit avec le restaurateur, un client et un policier en civil à ses trousses. Il sera finalement interpellé moins de 10 minutes après par les policiers de la BAC.

L'homme était en semi liberté

En état d'ébriété, il est placé en garde à vue. L'homme est connu des services de police pour des faits similaires. Le juge de la liberté et des détentions a décidé de mettre fin à son régime de semie liberté. Il retourne donc en détention à la prison de Chambéry.