Faits divers – Justice

Tentative de braquage au Burger King de Bordeaux, le suspect hospitalisé

Par Charlotte Jousserand, France Bleu Gironde dimanche 25 décembre 2016 à 18:56

Une tentative de braquage a eu lieu au Burger King situé cours Victor Hugo à Bordeaux
Une tentative de braquage a eu lieu au Burger King situé cours Victor Hugo à Bordeaux © Maxppp - David Thierry

Ce dimanche en début d'après-midi, un homme a tenté de braquer le fast-food Burger King, en plein centre de Bordeaux. Après des échanges de coups de feu avec la police, il a été blessé et transporté dans un état grave à l'hôpital Pellegrin.

Vers 14 heures, ce dimanche, un homme est entré armé dans le fast-food Burger King, situé cours Victor Hugo, en plein centre de Bordeaux. Armé d'un pistolet et d'un sabre, il a demandé à se faire remettre l'argent de la caisse.

L'individu a ensuite pris la fuite. D'abord au volant d'une voiture grise. Il n'est pas allé très loin. A moins de 500 mètres du fast-food, il a encastré sa voiture dans des toilettes publiques, place de la République. L'homme a ensuite continué sa fuite à pied.

Poursuivi par des policiers, il a tiré des coups de feu. Les policiers ont riposté. Dans les échanges de coups de feu, l'homme a été touché et blessé gravement. Les policiers l'ont arrêté et emmené immédiatement à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Il était conscient à son arrivée à l'hôpital.

Aucun policier n'a été blessé. L'enquête sur cette tentative de braquage a été confiée à la police judiciaire de Bordeaux.