Faits divers – Justice

Tentative de braquage près de Saint-Brieuc : « j’ai cru que c’était une blague » !

Par Johan Moison, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel mercredi 17 août 2016 à 17:50

Le magasin Intermarché à Trégueux
Le magasin Intermarché à Trégueux © Radio France -

L’enquête se poursuit après la tentative de braquage du magasin Intermarché à Trégueux dans l’agglomération de Saint-Brieuc mardi matin. Le témoignage d’un employé recueilli par France bleu Armorique nous donne une idée un peu plus précise du déroulement des faits.

Lorsqu’il voit surgir les braqueurs mardi matin cet employé qui souhaite rester anonyme, croit d'abord qu’il s’agit d’une blague. Le jour se lève, c'est l'heure de la mise en place dans le magasin avant l'ouverture au public. « Ils sont arrivés par les réserves, ils étaient trois », raconte-t-il. « On ne voyait que leurs yeux à travers les deux petits trous dans leurs cagoules. Et ils portaient des gants ».

Pas de violence

« Ils nous demandent alors de nous réunir tous au même endroit en nous expliquant qu'ils veulent de l'argent », précise l’employé du supermarché avant d’ajouter : « ils n'ont pas été violents mais nous ont fait comprendre qu'ils étaient armés ». Il y avait environ 25 personnes à ce moment-là dans le magasin. « Ils ont fait le tour des rayons pour rassembler tout le monde. Moi, avec trois autres collègues, on s'est caché, on a éteint les lumières puis nous sommes sortis pour prévenir les secours. La scène a duré une grosse demi-heure environ. Je crois qu'ils attendaient un responsable pour se faire ouvrir les coffres ».

L'arrivée de la police qui a interpellé un suspect a mis fin à la séquestration.

Partager sur :