Faits divers – Justice

Tentative de cambriolage des entrepôts du transporteur Deret à Saran

Par Eric Normand, France Bleu Orléans mercredi 6 janvier 2016 à 18:10

Course poursuite et échanges de coups de feu
Course poursuite et échanges de coups de feu © Radio France - Stéphane Barbereau

Des coups de feu ont retenti après un cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi dans un entrepôt du transporteur à Saran. Les policiers ont fait usage de leurs armes à feu sur l’un des deux véhicules qu’ils tentaient d’intercepter. Il n’y a eu aucun blessé et trois interpellations ont eu lieu.

Vers trois heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs individus sont repérés par des agents de sécurité et les caméras de surveillance de la plateforme logistique Deret à Saran. Un équipage de la Brigade Anti Criminalité se rend tout de suite sur place et il tente d’intercepter deux véhicules qui sortent du parking. Aucun vol n'a été commis dans ce bâtiment qui peut entreposer des produits liés à la cosmétique, souvent recherchés par certains voleurs.

A hauteur d’un rond-point, des herses à clous sont déployés mais la première voiture, une Audi franchit le dispositif et malgré ses pneus crevés poursuit sa route. La deuxième automobile qui suit, une BMW, tente d’éviter la herse et fonce sur les policiers positionnés sur le bord de la route. Des échanges de tirs ont lieu et une course poursuite s'engagent. Les trois agents en civil tirent à ce moment-là à quatre reprises en direction du second véhicule mais ils ne parviennent ni à le stopper, ni à le rattraper. La B.A.C reprend alors en chasse l’Audi qui est finalement neutralisée quelques kilomètres plus loin sur l’A10..

Les trois occupants sont interpellés, ils sont âgés de 29, 26 et 20 ans, ils seraient originaires de Seine-et-Marne où leur véhicule a été volé. Selon nos informations, le 2ème véhicule, la BMW a été retrouvée en fin de nuit sur l’A19 à Beaune la Rolande sur une aire de l'autoroute. Trois impacts ont été découverts par les gendarmes dans le pare-choc avant. L'affaire a été confiée à la Police Judiciaire. 

Partager sur :