Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tentative de meurtre de Buziet : un enfant du village mis en examen

Par

Une femme de 51 ans a été frappée au visage à coups de pierre vendredi 16 juillet et laissée pour morte sur une petite route du village de Buziet. Un jeune homme de 21 ans, un enfant du village, est sous les verrous.

Les gendarmes ont très vite identifié le suspect Les gendarmes ont très vite identifié le suspect
Les gendarmes ont très vite identifié le suspect © Radio France - Eric Bouvet

C'est la stupéfaction dans le petit village de Buziet, à une douzaine de kilomètres d'Oloron Sainte Marie. Après une semaine de silence, l'enquête des gendarmes a fini par s'ébruiter. Les faits remontent à vendredi dernier, le 16 juillet. La victime, une femme de 51 ans, a été retrouvée inanimée et ensanglantée sur un chemin à proximité d'un lavoir. 

Publicité
Logo France Bleu

Rébecca était issue d'une famille de gens du voyage sédentarisée à Buziet

C'est un agriculteur qui a découvert la victime inconsciente et qui a alerté son père, un homme de 83 ans. Elle avait de très graves blessures au visage. "Elle a été massacrée à coups de pierre" explique Maître Thierry Sagardoytho qui va se constituer partie civile pour la famille de la quinquagénaire qui est toujours dans le coma à l'hôpital dans un état quasi désespéré.

Les habitants de Buziet connaissent à la fois la victime et son agresseur présumé

Dans le village, la victime, une femme célibataire qui avait un léger handicap mental était une figure connue. "On la voyait souvent marcher dans les rues. Elle avait l'habitude d'arrêter les automobilistes pour leur réclamer des cigarettes" indique la maire du village Fabienne Touvard.  D'autres témoignages expliquent qu'elle était parfois insistante mais pas méchante. Elle s'occupait de ses parents qui avaient pu acheter un terrain sur la commune il y a une quinzaine d'années pour s'y établir.

Le suspect interpellé par les gendarmes est un jeune du village

Le jeune homme mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire  a 21 ans. Il travaillait dernièrement dans les espaces verts après avoir faits plusieurs jobs. Il avait un temps participé au comité des fêtes de Buziet. Tous les habitants interrogés se demandent ce qui a pu lui passer par la tête et pourquoi il y a eu ce déchainement de violence. Pour l'instant le mobile reste inconnu.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu