- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Tentative de viol et agression sexuelle à Pau : l'accusé condamné à sept ans de prison
Tentative de viol et agression sexuelle à Pau : l'accusé condamné à sept ans de prison
La cour criminelle des Pyrénées-Atlantiques a condamné à sept ans de prison l’homme qui était jugé depuis deux jours pour tentative de viol, agression sexuelle, violences et exhibition sexuelle, à Pau en février 2020.

L’homme âgé de 22 ans, né en Guinée, a été reconnu coupable de tentative de viol, agression sexuelle, violences et exhibition sexuelle. Il était jugé mercredi et jeudi à la cour criminelle des Pyrénées-Atlantiques. L’homme a été condamné à une peine de sept ans de prison. Les faits datent du 15 février 2020, dans le centre-ville de Pau, il s’en est violemment pris à deux jeunes femmes qui s’étaient constituées parties civiles. L’avocate générale, Béatrice Bioux, avait requis une peine de huit années de prison. Par ailleurs, le Guinéen est interdit de territoire français à titre définitif et il a été condamné à payer 8.500 € et 4.500€ aux deux victimes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !