Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Terrassé par un coup de couteau à Montbéliard, alors qu'il tentait de s'interposer dans une dispute

Par

Victime collatérale d'une rixe entre deux hommes, Yanis, un Audincourtois de 26 ans, a succombé à un coup de couteau dans la nuit de dimanche à lundi à Montbéliard. Artère fémorale sectionnée. L'agresseur présumé s'est signalé à la police. Il a été interpellé et placé en garde-à-vue.

L'impasse de La Rouchoette à Montbéliard, théâtre du drame.  L'impasse de La Rouchoette à Montbéliard, théâtre du drame.
L'impasse de La Rouchoette à Montbéliard, théâtre du drame. © Radio France - Christophe Beck

On en sait un peu plus sur cette dispute qui a mal tourné à Montbéliard dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 26 ans a été poignardé mortellement alors qu'il assistait à une dispute entre deux hommes. L'auteur présumé du coup de couteau s'est signalé à la police dans la nuit. Il a été interpellé et placé en garde-à-vue.

Publicité
Logo France Bleu

Le drame a eu pour théâtre une petite impasse qui mène à une épicerie de nuit à Montbéliard, tout près du siège de l'agglomération. Une dispute entre deux hommes pour une affaire de dettes à propos de vêtements de marque. Il est une heure du matin. Le ton monte entre les deux hommes.

Victime originaire d'Audincourt

Un troisième homme, Yanis, un Audincourtois de 26 ans, s'interpose. Il est blessé d'un coup de couteau à la cuisse. Son artère fémorale est sectionnée. Blessure fatale. Le jeune homme est transporté à l’hôpital Nord-Franche-Comté où il décédera quelques instants plus tard.  

Vers 4 heures du matin, le porteur du couteau, un Boroillot de 34 ans, se signale à la police et plaide l'accident. Il est aussitôt interpellé et placé en garde-à-vue pour meurtre par arme blanche.

Présenté à un juge ce mardi

"C'est une bien triste histoire", nous confie son avocat. Une histoire "qui prend des proportions qui le dépassent", avec la mort d'un jeune homme.  

"Les investigations se poursuivent pour rassembler le maximum d'indices et établir l’enchaînement exact des faits", nous indique la procureur de Montbéliard. L'auteur présumé du coup de couteau sera présenté à un juge d'instruction dans l'après-midi de ce mardi.

Publicité
Logo France Bleu