Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Territoire de Belfort : un pompier professionnel mis en examen pour agression sexuelle et viol sur mineurs

- Mis à jour le
Par

Un pompier professionnel du Territoire de Belfort, a été mis en examen ce vendredi dans une enquête portant sur des faits d'agression sexuelle et viol commis sur mineurs de moins de 15 ans. Il a été placé en détention provisoire.

Un officier de police judiciaire de la gendarmerie (photo d'illustration) Un officier de police judiciaire de la gendarmerie (photo d'illustration)
Un officier de police judiciaire de la gendarmerie (photo d'illustration) © Maxppp - Maxppp

Un pompier professionnel de 42 ans, exerçant dans le Territoire de Belfort, a été mis en examen ce vendredi dans une enquête portant sur des faits d'agression sexuelle et viol commis sur deux mineurs de moins de 15 ans dans son entourage familial, a-t-on appris ce samedi de sources concordantes.

Publicité
Logo France Bleu

Le mis en cause a "reconnu les faits" et a été placé en détention provisoire, a précisé dans un communiqué ce samedi le Procureur de la République de Belfort.

Au moins deux victimes

"Les deux victimes, appartenant au cercle familial du mis en cause, ne sont pas les enfants du couple", précise le Procureur.

Selon nos informations, les deux victimes étaient âgées de 7 à 9 ans au moment des faits. C'est un signalement, effectué par leur entourage familial, qui a permis de lancer la procédure.

L'enquête, confiée à la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Belfort, doit désormais s'attacher à déterminer s'il y a eu d'autres victimes éventuelles, notamment dans l'entourage familial et professionnel du pompier, lui-même père de famille.

Interpellé en Savoie

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi à Tignes, en Savoie, avant d'être transféré dans le Territoire de Belfort, d'où il est originaire et où il travaille. Il a été présenté vendredi soir à un juge du pôle de l'instruction de Montbéliard, en vue de sa mise en examen.

A la suite de cette affaire, l'épouse du mis en cause, domiciliée à Vescemont (Territoire de Belfort), se serait donné la mort. Elle a été percutée ce samedi matin par un train à Valdoie . Cette femme de 34 ans n'aurait pas supporté les poursuites judiciaires contre son mari.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu